Fandom

Revenir au classement WAM

Foire Aux Questions

Comment le WAM est-il calculé ?

Le classement WAM est une combinaison du trafic, de l'engagement et de la croissance. Nous ne pouvons pas rentrer dans les détails car nous ne voulons pas que les wikias essaient de manipuler le classement. Mais soyez sûr que nous avons intégré tous les ingrédients essentiels pour un wikia réussi et prospère.

Pourquoi dois-je me soucier du WAM ?

Chez Wikia, nous pensons que la connaissance est le pouvoir. Bien que nous ayons toujours été ouverts sur les données et les statistiques, le WAM représente un grand pas en avant dans la mesure des communautés en ligne. Le WAM est un système de remontée de l'information précieux pour les fondateurs, administrateurs et contributeurs lorsqu'ils cherchent à mieux comprendre où se situe leur wikia dans le classement et l'impact qu'ont leurs actions.

Comment puis-je améliorer ma note WAM ?

Le WAM est un algorithme complexe et il n'y a pas de moyen simple d'améliorer instantanément votre note et classement. Ceci dit, il y a des étapes que vous pouvez suivre qui vous placeront en bonne voie pour monter dans le classement. D'abord et avant tout, nous vous suggérons d'encourager la participation sur votre wikia. Les wikias qui ont un grand nombre de contributions et de contributeurs actifs ont plus de chance d'être bien positionnés dans le classement WAM. Mais il est important de vous rappeler que vous ne pouvez pas abuser le système. Plus votre contenu est authentique et pertinent et plus il aura de chances de parler à vos lecteurs.

Nous vous recommandons aussi de contacter vos co-contributeurs et voir s'il y a des améliorations que vous pourriez apporter au wikia. La navigation est-elle intuitive ? Avez-vous suffisamment de médias riches (vidéos et images) ? Y a-t-il des trous dans le contenu ? Bien sûr, nous pouvons vous aider à partir dans la bonne direction.

Combien de temps les données WAM couvrent-elles ?

Les données de WAM remontent au 1er janvier 2012.

Où le WAM est-il actuellement affiché ?

Vous pouvez trouver actuellement le WAM sur cette page produit, les pages de thème Jeux vidéo, Divertissement et Mode de vie et la page interstitielle d'aperçu pour chaque wikia.

Puis-je afficher ma note WAM sur mon wikia ?

Nous vous encourageons à afficher votre note WAM sur votre wikia, mais nous vous demandons de mettre un lien vers la page produit.

À qui puis-je parler si j'ai d'autres questions sur le WAM ?

Veuillez contacter le support de la communauté via support@wikia-inc.com.

Récupérée de « http://fr.wikia.com/WAM/FAQ »

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

Back to WAM Score

Frequently asked questions

How is the WAM calculated?

The WAM rank is a combination of traffic, engagement and growth. We are not able to provide the specifics because we do not want Wikis attempting to manipulate the rankings. But rest assured, we have included all the essential ingredients for a successful and thriving Wiki.

Why should I care about the WAM?

At Wikia we believe knowledge is power. While we have always been open about data and statistics, the WAM represents a huge step forward in the measurement of online communities. The WAM is a valuable feedback loop for founders, admins and contributors as they look to better understand where their Wiki ranks and how their activity is moving the needle.

How can I improve my WAM score?

The WAM is a complex algorithm, and there isn’t a simple way to instantly improve your score and ranking. That said, there are steps you can take that will put you in a good position to move up the ranks. First and foremost, we suggest that you encourage participation on your Wiki. Wikis that have a large number of active contributions and contributors are more likely to do well in the WAM rankings. But it is important to remember that you can’t game the system. The more authentic and relevant the content is, the more likely it will resonate with your readers.

We also recommend reaching out to your fellow contributors to see if there are improvements you can make to the Wiki. Is the navigation intuitive? Do you have enough rich media (videos & images)? Are there gaps in the content? Of course, we can help guide you in the right direction.

How much historical WAM data is available?

WAM data goes back to January 1, 2012

Where is the WAM currently displayed?

You can currently find the WAM on this product page, the Video Games, Entertainment and Lifestyle hub pages, and the preview interstitial page for each Wiki.

Am I allowed to display my WAM score on my Wiki?

We encourage you to display your WAM score or rank on your Wiki, but we ask you that you link back to the product page.

Who can I speak to if I have other questions about the WAM?

Please contact community support at support@wikia-inc.com.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.